Les soins conventionnés

Les soins conventionnés regroupent l'ensemble des soins pris en charge par la sécurité sociale et remboursée par cette dernière selon le tarif forfaitaire qu'elle impose. Le reste est pris en charge par une mutuelle éventuelle ( source : ameli.fr )

 

Pas de tiers payant pratiqué.

Masseur kinésithérapeute conventionné 

N° ordinal : 99536

 

Merci de vous munir de votre dossier médical ( carte vitale, ordonnance, radio, irm... ) Vous êtes détenteur de votre dossier médical ( article... ) : il est de votre devoir de faire en sorte que votre kinésithérapeute puisse avoir une copie des pièces nécessaires aux soins.

 

Si vous souhaitez qu'un courrier parvienne à votre médecin traitant ou votre chirurgien sur l'évolution de votre pathologie lui parvienne, merci de m'en informer dès le début de la prise en charge.

Personne active


Toute personne active peut être amenée à avoir des désordres musculosquelettique que peut traiter votre kinésithérapeute :

- entorse de cheville, douleurs lombaires, coup du lapin, tarsalgies, etc...

Le sport, le travail ainsi que la vie sédentaire entraine des troubles qu'il est bon de prévenir et traiter.

 

 

Femme enceinte


Sous prescription médicale et avec accord de votre gynécologue, il est possible de pratiquer de la gymnastique pré natale pour vous préparer à la naissance de votre enfant. Le kinésithérapeute pourra vous soulager aussi de vos douleurs lombaires de fin de grossesse et vous conseiller les meilleures choix en termes d'équipement pour favoriser l'éveil de votre enfant.

Après votre accouchement, il pourra vous accompagner pour la reprise de votre féminité, la réappropriation de votre corps avec notamment le travail abdominal et le travail périnéal.

Enfant Bébé


Votre kinésithérapeute prend en charge les nouveaux nés pour les affections respiratoires type bronchiolite à partir de 3 mois ( avant 3 mois merci de vous adresser à des kinés bénéficiant de matériel de réanimation ) ainsi que pour les torticolis du nourrissons.

Il peut être amené à suivre votre enfant par la suite pour ses pathologies sportives comme la maladie d'osgood schlater, la scoliose, les entorses,...

 

Personne âgée


Au cabinet et à domicile ( pas de nouveaux domiciles pour le moment ), nous vous prenons en charge afin de soulager vos douleurs, renforcer vos muscles, prévenir les chutes et améliorer votre équilibre.