Cicaplast Baume B5 ( test produit )

Je déclare n'avoir aucun intérêt ni sponsoring sur le produit présenté

Alors que je renouvelle mon stock de préparation aux huiles essentielles pour la reprise du travail, je souhaitais vous parler d'un " nouveau " produit en pharmacie.

 

Beaucoup de patients demandent souvent quels produits achetés en pharmacie quand on a des cicatrices post opératoire. Pour ma part, je recommande fréquemment Cicaplast que j'ai beaucoup utilisé par le passé. Toutefois c'est un produit qui a des limites : si vous avez une cicatrice chéloide préféré des plaques de sillicone ( environ 15 euros en pharmacie ) ou à défaut Bépanthen Cica qui permet avec sa boule de mettre du sillicone sur une plus petite surface.

 

Une patiente l'avait acheté pour le tester parce que j'avais envie de découvrir le produit. Elle présentait une cicatrice légèrement hypertrophié après une abdominoplastie. Le produit était simple d'utilisation, il laissait une sorte de pellicule sur la peau et elle en était satisfaite malgré le prix élevé et le peu de contenance.

 

Revenons à Cicaplast.

Le Cicaplast classique ( environ 8 euros en pharmacie ) est un petit tube de 40ml avec une texture " plastique ". Elle s'étale bien sous les doigts mais laisse comme une brillance sur la peau à l'endroit où vous la posez.

Le nouveau Cicaplast baume fait 100ml, avec une texture crème non graisseuse et m'a été recommandée en maternité pour le change des bébés ( en remplacement de Bépanthène qui comporterait des perturbateurs endocriniens ( à vérifier ) ). Personnellement, j'ai beaucoup aimé la nouvelle texture du Cicaplast car on peut effectuer un vrai massage avec et la contenance pour le même prix rend le produit bien plus économique.

 

Et vous, qu'utilisez vous pour les cicatrices ?

Écrire commentaire

Commentaires : 0